Pourquoi consulter?

A tout âge de la vie , nous pouvons rencontrer différentes souffrances psychiques, des questionnements, des doutes, des impasses…

Des entretiens cliniques individuels favorisent la libération de la parole. Pour cela, je vous propose un espace thérapeutique favorisant la liberté d’expression, le non jugement ave l’idée de vous accueillir là où vous en êtes de votre vie. Prendre soin psychiquement peut vous permettre de mettre du sens à un votre vie , quotidien . c’est un cheminement, une construction personelle.

En tant que psychologue clinicienne (spécialité psychopathologie clinique et criminologie) et bien qu’accomapgnnat la souffrance psychique , mon approche est différente d’un médecin psychiatre. En effet, je ne délivre aucun médicament. le travail en réseau avec différents partenaires et professionnels de santé est aussi un élément de ma façon de travailler si besoin et toujours avec votre accord.nécessaire.

Les deux premières consultations me permettent d’identifier votre demande intiale, et laisser le temps pour qu’au bout de ces deux séances, nous échangions et déterminons ensemble l’organisation d’un éventuel suivi. le cadre de travail vous est présenter notamment la questions questions de confidentialité des échanges, la ponctualité et les annulations.

concernant les consultations pour les enfants, la première rencontre est l’occasion de recevoir l’enfant, et ses ou son parent toute la durée de la séance. Cette première rencontre favorise la connaissance des premières années de vie de votre enfant. A la fin des premières rencontres, je reposerai la question de la raison de la demande de consultation, et du besoin de suivi pour votre enfant. En fonction de l’âge, de la disponibilité des enfants, j’adapte la durée des séances.

en cas de séparation et l’obtention de l’autorité parentale de chacun des parents, les deux parents sont mis au courant de la venue de l’enfant au cabinet.

Je suis attentive à vous accueillir là où vous en êtes, sans jugement et je m’efforce de vous accompagner dans votre cheminement, à votre rythme et dans la direction que vous choisissez. Le soin psychique vise à vous permettre de retrouver un équilibre, un apaisement et un sens à ce qui constitue votre vie.

Je vous propose des consultations d’environ 50 minutes, (adaptable pour les enfants) au rythme que nous décidons ensemble et dans l’idée d’un accompagnement aussi court que possible mais aussi long que nécessaire.

Le recours à une psychologue peut être utile à toute personne de tout âge, lorsqu’elle traverse une période de souffrance psychique ou émotionnelle, clairement identifiée ou plus floue. Ces consultations peuvent aussi soutenir un moment de questionnements, de doutes, de changements de vie.

Retour en haut